Pasteur Jacques Teauna

Jacques Teauna est le pasteur référent local des ADD de Raiatea et Tahaa.
Voici son témoignage pastorale:  
Découvrez toute l'équipe pastorale en cliquant ici.  

1) Origine et conversion:

Je suis né le 3 mars 1958 à Papeete et je suis polynésien.

J’ai épousé Moea à 18 ans après deux ans de fréquentation. Notre première fille, est née en 1976, de là… notre vie n’allait pas. Je suis tombé dans la drogue et l’alcool et après mon travail je découchais régulièrement, ne rentrant que le lendemain saoul. Ma femme se sentait prête à divorcer. Mais, l’évangile est venu dans notre district. Le 2 mars 1984, nous étions 2 couples à assister à la première réunion sur Tiareï avec le pasteur Louis Levant. J’ai enseigné la parole de Dieu surtout en tahitien. J’allais devenir Diacre malgré la vie que je menais. Je pratiquais déjà une religion dans laquelle j’avais grandi. Je me méfiais et je m’étais préparé à contrer cet homme. Mais à travers le message, j’ai vu une différence. C’était un évangile vivant et vrai qui conduit vers la repentance à Dieu. Je me suis converti et je lui ai demandé ce soir-là : comment faire pour servir Dieu. Il m’a donné ce verset en réponse. 1 Tessa 5-10. Nous devions abandonner nos vies à Christ et attendre son retour.
 
En 1984 : Nous avons réservé une partie de notre maison, pour accueillir des réunions. Les pasteurs Roger Albert, Albert Richardson, Louis Levant, puis Eric Barber, Gérard Gau, Daniel Giuliana se sont succédés pour les présider et des personnes s’y sont converties.
Le Pasteur Gau a établi un culte 1 fois par mois là bas, les autres dimanches nous allions en ville. Nous avons vu la puissance et l’Amour de Dieu.

2) Appel de Dieu et ministère :
J’ai reçu l’appel de Dieu pour le servir en 2002. J’ai partagé à pasteur Gérard Gau pour cet appel. Je suis entré en probatoire pour deux ans sous le mentorat de Louis Levant. J’ai quitté le ministère pour revenir dans mon travail communal pour compléter mes 35 ans de services.

En 2008, j’ai pris ma retraite afin de faire des projets personnels. Mais le Seigneur et mes frères m’ont rappelé le besoin d’ouvrier. Ils m’ont précisé qu’ils cherchaient un collègue non un aidant ponctuel. Avec l’appui du pasteur Sandy Tuahine, j’ai réintégré à nouveau le corps pastoral. 

3) Ministère jusqu'à aujourd'hui:
En 2015, on m’a reconnu Pasteur. J’ai demandé au Seigneur, pour quelle raison. Tu dois préparer mon Épouse (l’Église) pour mon retour. Maintenant, je me concentre sur cette mission. Le pasteur Eugène Lemaire est mon mentor pour continuer à progresser. Nous sommes dans la joie de prendre en charge l’œuvre à Raiatea et Tahaa depuis 2015.
Avec nos 3 filles, ce n’est pas toujours facile. On a traversé des moments difficiles et douloureux, mais Dieu nous soutient et nous gardons les regards fixés sur Lui.