Pasteur Patrice Louiso

Patrice Louiso est pasteur assistant sur l'ADD de Papeete.
Voici son témoignage pastorale:  
Découvrez toute l'équipe pastorale en cliquant ici.  

1) Origine et conversion:
Dès mon jeune âge, j’étais au contact de la foi et de la Parole de Dieu par ma famille chrétiennes pratiquante. À 5 ans, j’ai vu le miracle de Dieu dans ma vie. Atteint d’une méningite, la plus virulente, la médecine m’avait condamné alors que je n’étais qu’un enfant. Mes parents étaient effondrés, le docteur leur avait dit que j’allais mourir dans les heures qui suivent… ils prirent la décision de me confier à Dieu. Un pasteur vint prier pour moi. La fièvre ne cessait d’augmenter, au moment où il m’imposa les mains au nom de Jésus, j’étais à l’instant même guéri de mon mal. Je me suis levé, comme si rien ne s’était passé, et j’ai mangé derechef. C’est la première expérience qui a marqué ma vie. 

La seconde fut lors de mon baptême du Saint-Esprit à l’âge de 16 ans. J’étais seul en prière dans ma chambre. J’ai commencé à adorer Dieu et au bout d’un moment j’ai parlé en d’autres langues comme l’expérience décrite dans le livre des Actes. Je me suis mis à pleurer de joie, j’avais la paix de Dieu dans mon cœur. Je vivais au contact de l’Évangile, mais je n’avais pas pris mon baptême d’eau. J’assistais aux réunions de l’Église, je lisais la Bible, mais je n’avais aucune conscience que j’étais perdu. C’est à l’âge de 21 ans, lors d’une soirée d’évangélisation, que j’ai compris mon état. J’ai demandé pardon à Jésus pour tous mes péchés. Je me suis engagé à Le suivre et à marcher en nouveauté de vie en me faisant baptiser dès le prochain groupe.

2) Appel de Dieu et ministère :
Un peu plus tard, je me suis posé une question : pourquoi alors que je devais mourir à l’âge de 5 ans, Dieu m’a-t-il accordé un sursis ? J’ai eu une conviction dans mon cœur… la réponse… pour servir Dieu jusqu’à ce qu’il me rappelle à nouveau à lui.

J’ai commencé dans le ministère pastoral en 2001 en tant que pasteur stagiaire au sein de mon Église locale. Plus tard, le Seigneur m’a donné une charmante conjointe, Marina qui est à mes côtés.

En 2007, on m’a reconnu Pasteur des Assemblées de Dieu de La Réunion. Dès le début de mon ministère, j’ai travaillé auprès de la jeunesse, particulièrement en tant qu’aumônier des étudiants (2001-2014). 

3) Ministère jusqu'à aujourd'hui:
Avant de commencer la formation pastorale, j’avais déjà un cœur pour la mission, mais sans savoir comment le Seigneur allait me conduire.

C’est en 2007 que Marina et moi avons effectué notre premier séjour missionnaire à court terme. J’étais pendant 5 mois aux USA au sein des Assemblées de Dieu en tant qu’enseignant à Northwest University.

En 2010, nous avons répondu à une invitation en Nouvelle-Calédonie pour exercer notre ministère auprès de la jeunesse durant 9 mois. J’ai été pasteur d’une communauté anglophone dans le même temps. Depuis 2014, nous servons Dieu en Polynésie française rattachée à une Église locale des Assemblées de Dieu.