Pasteur Eugène Lemaire
Partager cette page
Eugène Lemaire est le président de l’association ADDPF, pasteur reconnu en 2006, il est responsable de l’ADD de Papeete depuis la même année.
Voici son témoignage pastorale:
1) Origine et conversion:
En 1985-1986 j’ai fait mon service militaire et reçu des décorations. À mon retour, j’ai été menuisier pour la mairie de Raiatea. Lorsque mon ami me parlait de sa foi, je disais être un homme. Il m’a répondu : « oui pour les hommes, mais qu’en est-il devant Dieu ? » Cette question m’a interpellé et au fur et à mesure des échanges… je reconnaissais personnellement mes dépendances néfastes. Mais je ne voulais pas le reconnaître et encore moins changer.
2) Appel de Dieu et candidature :
Après ma conversion en 1988, j’ai commencé à répondre aux besoins là où il était. Nettoyage, coupe d’herbe, visite aux malades, culte des enfants… Bien que l’église était loin d’Uturoa, ma commune, j’avais mis à disposition du Seigneur mon temps et mes ressources. J’ai été membre du comité sur l’encouragement de nombreux chrétiens et avec l’accord du pasteur Levant. Il m’a introduit et encouragé dans la prédication et la louange et cela de manière progressive. J’ai ressenti l’appel durant ces moments sans une révélation extraordinaire (pas d’ange).